Projet 1/17 |
RSA ou le codage a clé publique et clé privée...
Projet de Mathématique sur le cryptage RSA.
- Générer une clé publique et une clé privée d'une longueur paramétrable.
- Crypter le fichier source avec la clé publique du récepteur et signer avec la clé privée de l'émetteur.
- Decrypter le fichier codé avec la clé privée du récepteur et la clé publique de l'émmetteur.
Projet réalisé sous Linux.
Durée: 16 heures, équipe: 2 personnes. Fichiers à télécharger:
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Projet 2/17 |
Projet de modélisation orientée objet
- Etude de l'AGL (Atelier de Génie Logiciel) Ratinnal Rose.
- Utilisation de Rationnal Rose pour la conception du reseau d'un lycée.
- Utilisation de Rationnal Rose pour la conception d'une apllication de gestion de passwords.
Duree: 2 mois.
Equipe: 3 personnes.
Fichiers à télécharger:
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Projet 3/17 |
Cake - Demo 3D basé sur les maps de Quake 2
Dans le cadre du projet de programmation orientée objet
de deuxieme année, nous avons choisi de réaliser un
visualisateur de map Quake2. Nous avons fait le
développement de notre application sous Borland C++
Builder 5.0, avec l'utilisation des librairies d'un
moteur graphique nommé Panard Vision. Dans un premier
temps nous nous sommes intéressé aux fonctionnalités
de ce moteur. Avec du temps et de la patience, ce
projet pourrai devenir un vrai moteur 3D orienté objet.
Durée: 32 heures, équipe: 2 personnes.
Fichiers à télécharger:
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Projet 4/17 |
Modélisation de courbes et de surfaces
Modéliser des courbes de Bézier avec différentes méthodes:
- Les polynomes de Bernstein.
- Algorithme de De Casteljau.
Il comporte aussi la modélisation des courbes de Bezier Ratinnelles
(Courbe de Bezier où les points de controles sont pondérés).
Fichiers à télécharger:
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Projet 5/17 |
Heicat - maquette d'un jeu pour dreamcast
Stage de première année, de mai à août 2000
Développer la maquette d'un jeu du style " ResidentEvil " prévu pour Dreamcast.
- Gérer les collisions dans un monde 3D.
- Charger des modèles 3DS et des scripts exportés de 3DS.
- Débuter un moteur physique.
Expériences acquises:
- Connaissance d'une librairie 3D multi plateforme RenderWare.
Durée: 4 mois., équipe: 6 personnes (2 programmeurs, 1 scénariste, 3 graphistes).
Fichiers à télécharger:
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Projet 6/17 |
Blobs - un jeu en DirectX
Stage de deuxième année, de juin à août 2001
Développer un jeu sous DirectX style "lemmings" :
Blob's adventure. Dans ce jeu, l'utilisateur est
au contrôle d'une troupe de blob. Il doit en leur
donnant des ordres les faire traverser un labyrinthe
pour les faire parvenir à la sortie.
- Gérer un automate d'états finis pour les différentes actions des " sprites ".
- Gérer un tableau contenant le "monde", réutilisable pour tout type de jeu à base de cases.
- Créer des classes pour faciliter la création et la gestion de " sprites " (en DirectX).
EXPERIENCES ACQUISES:
- DirectX (DirectDraw, Direct Input).
- Utilisation des outils Microsoft Visual Studio (Source Safe, Profiler).
Equipe: 2 personnes.
Duree: 3 mois.
Fichiers à télécharger:
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Projet 7/17 |
TPS de Posix
A venir... Fichiers à télécharger:
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Projet 8/17 |
Projet de logiciel de base
Assembleur MIPs R2000
A partir d'un code source contenu dans un fichier texte
l'assembleur doit fournir un code executable pour un processeur MIPS.
L'assembleur produit des fichiers objets et on peut lier plusieurs fichiers
objets avec l'éditeur de liens et créer ainsi un éxécutable.
Logiciels utilisés:
GCC et Lbxspim (Simulateur de processeur MIPS) sous Linux.
Fichiers à télécharger:
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Projet 9/17 |
Projet d'infographie de troisieme année a l'ESIL
Convertisseur d’objets 3D (3DS, Lightwave) en objets Voxel., pour l’imagerie Médicale.
Réalisé en C++ avec OpenGL, sous Linux.
Duree: 3 mois.
Equipe: 2 personnes.
Fichiers à télécharger:
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Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/115/sdb/f/9/chrome/projets.php on line 45
Projet 10/17 |
Fichiers à télécharger:
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Projet 11/17 |
Plan de gestion de projet, réalisé en deuxieme année à l'ESIL.
Le but du projet était de préparer la réalisation d'un logiciel
permettant de récupérer des données d'un automate médical,
puis de gérer une base de données relatives aux produits
sanguins.
Pour cela il nous a fallu mettre en oeuvre le cours de gestion de projet.
Analyser le projet
Décomposer le produit
Analyser les risques
Définir le cycle de développement
Définir les jalons et le calendrier qu'il faudra respecter
Détailler les taches à réaliser dans chaque phase
Définir les ressources qui seront nécessaires
Estimer les durées et les coûts
Elaborer le planning (Pert & Gantt)
Définir l'organisation à mettre en place
Rédiger le plan de gestion de projet
Duree: 3 mois.
Equipe: 6 personnes.
Fichiers à télécharger:
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Projet 12/17 |
Pretty Printer - Coloration syntaxique de code source
Analyse lexicale et syntaxique d'un fichier source.
Indentation, espace entre les mots.
Coloration des mots-clés, variables
Projet réalisé sous Linux.
Equipe: 2 personnes.
Duree: 32 heures.
Fichiers à télécharger:
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Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/115/sdb/f/9/chrome/projets.php on line 45
Projet 13/17 |
Fichiers à télécharger:
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Projet 14/17 |
PCScope - Un oscilloscope dans le PC
Qui n'a jamais rêvé de transformer son ordinateur
en oscilloscope ? Avec un budget minimum, un ordinateur,
vous allez pouvoir visualiser des signaux sur votre
ordinateur en pouvant changer les principaux paramètres
contenus dans un oscilloscope. Ce kit est équipé d'un
convertisseur CODEC dans la gamme AUDIO et d'une liaison
RS232 au PC . Le sujet consiste à acquérir un signal
AUDIO injecté à l'entrée du kit et à l'afficher sur le
PC à l'aide d'une interface graphique. Le pilotage des
paramètres de ce traitement (fréquence d'échantillonnage,
position du trigger, etc ...) se fait à partir du PC.
Equipe: 2 personnes.
Duree: 40 heures.
Fichiers à télécharger:
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Projet 15/17 |
Modeleur 3D - permet de créer des objets en 3D
Modeleur 3D, programmé en C avec la librairie OpenGL sous Windows. On peut:
- Saisir une forme géométrique (fermée, convexe) en 2D composée de segments de droite.
- Créer un volume dont les 2 faces opposées ont la forme 2D saisie et une épaisseur.
- Gérer les textures.
- Enchaîner la création de plusieurs volumes.
C'est l'un de mes premiers programme en OpenGL donc le code n'est pas très beau et sûrement pleins de bugs. Amusez vous bien !
Durée: 20 heures, équipe: 2 personnes.
Fichiers à télécharger:
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Projet 16/17 |
Programmation réseau
Client Mail en mode texte et client FTP en mode texte sous Linux en C++.
A venir... Fichiers à télécharger:
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Projet 17/17 |
Raytracer - les débuts d'un raytracer...
Le but de ce projet était de créer une interface graphique
utilisant OpenGL et un environnement utilisateurs: GLUI,
pour développer la structure d'un raytracer. Le projet
devait comporter des éléments de géométrie analytique tel
que le calcul d'intersection entre une droite et un objet.
Les objets géré sont, la sphère, la boite et le cylindre.
Equipe: 3 personnes.
Duree: 8 heures.
Fichiers à télécharger:
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