. . .
Projet 1/17

RSA ou le codage a clé publique et clé privée...

Projet de Mathématique sur le cryptage RSA.

  • Générer une clé publique et une clé privée d'une longueur paramétrable.
  • Crypter le fichier source avec la clé publique du récepteur et signer avec la clé privée de l'émetteur.
  • Decrypter le fichier codé avec la clé privée du récepteur et la clé publique de l'émmetteur.

Projet réalisé sous Linux.

Durée: 16 heures, équipe: 2 personnes.

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 2/17

Projet de modélisation orientée objet

  • Etude de l'AGL (Atelier de Génie Logiciel) Ratinnal Rose.
  • Utilisation de Rationnal Rose pour la conception du reseau d'un lycée.
  • Utilisation de Rationnal Rose pour la conception d'une apllication de gestion de passwords.

Duree: 2 mois. Equipe: 3 personnes.

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 3/17

Cake - Demo 3D basé sur les maps de Quake 2

Dans le cadre du projet de programmation orientée objet de deuxieme année, nous avons choisi de réaliser un visualisateur de map Quake2. Nous avons fait le développement de notre application sous Borland C++ Builder 5.0, avec l'utilisation des librairies d'un moteur graphique nommé Panard Vision. Dans un premier temps nous nous sommes intéressé aux fonctionnalités de ce moteur. Avec du temps et de la patience, ce projet pourrai devenir un vrai moteur 3D orienté objet.

Durée: 32 heures, équipe: 2 personnes.

Cake.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 4/17

Modélisation de courbes et de surfaces

Modéliser des courbes de Bézier avec différentes méthodes:
- Les polynomes de Bernstein.
- Algorithme de De Casteljau.

Il comporte aussi la modélisation des courbes de Bezier Ratinnelles (Courbe de Bezier où les points de controles sont pondérés).

BezierGlui.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 5/17

Heicat - maquette d'un jeu pour dreamcast

Stage de première année, de mai à août 2000

Développer la maquette d'un jeu du style " ResidentEvil " prévu pour Dreamcast.
- Gérer les collisions dans un monde 3D.
- Charger des modèles 3DS et des scripts exportés de 3DS.
- Débuter un moteur physique.

Expériences acquises:
- Connaissance d'une librairie 3D multi plateforme RenderWare.

Durée: 4 mois., équipe: 6 personnes (2 programmeurs, 1 scénariste, 3 graphistes).

Stage 2000.1.jpg

Fichiers à télécharger:

  • Aucun fichier.
. . .

. . .
Projet 6/17

Blobs - un jeu en DirectX

Stage de deuxième année, de juin à août 2001

Développer un jeu sous DirectX style "lemmings" : Blob's adventure. Dans ce jeu, l'utilisateur est au contrôle d'une troupe de blob. Il doit en leur donnant des ordres les faire traverser un labyrinthe pour les faire parvenir à la sortie.
- Gérer un automate d'états finis pour les différentes actions des " sprites ".
- Gérer un tableau contenant le "monde", réutilisable pour tout type de jeu à base de cases.
- Créer des classes pour faciliter la création et la gestion de " sprites " (en DirectX).

EXPERIENCES ACQUISES:
- DirectX (DirectDraw, Direct Input).
- Utilisation des outils Microsoft Visual Studio (Source Safe, Profiler).

Equipe: 2 personnes.
Duree: 3 mois.

Blobs.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 7/17

TPS de Posix

A venir...

Fichiers à télécharger:

  • Aucun fichier.
. . .

. . .
Projet 8/17

Projet de logiciel de base

Assembleur MIPs R2000

A partir d'un code source contenu dans un fichier texte l'assembleur doit fournir un code executable pour un processeur MIPS.

L'assembleur produit des fichiers objets et on peut lier plusieurs fichiers objets avec l'éditeur de liens et créer ainsi un éxécutable.

Logiciels utilisés: GCC et Lbxspim (Simulateur de processeur MIPS) sous Linux.

Fichiers à télécharger:

  • Aucun fichier.
. . .

. . .
Projet 9/17

Projet d'infographie de troisieme année a l'ESIL

Convertisseur d’objets 3D (3DS, Lightwave) en objets Voxel., pour l’imagerie Médicale. Réalisé en C++ avec OpenGL, sous Linux.

Duree: 3 mois. Equipe: 2 personnes.

cup-dv-face.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/115/sdb/f/9/chrome/projets.php on line 45
. . .
Projet 10/17
SegmentationRegions.JPG

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 11/17

Plan de gestion de projet, réalisé en deuxieme année à l'ESIL.

Le but du projet était de préparer la réalisation d'un logiciel permettant de récupérer des données d'un automate médical, puis de gérer une base de données relatives aux produits sanguins.

Pour cela il nous a fallu mettre en oeuvre le cours de gestion de projet.

  • Analyser le projet
  • Décomposer le produit
  • Analyser les risques
  • Définir le cycle de développement
  • Définir les jalons et le calendrier qu'il faudra respecter
  • Détailler les taches à réaliser dans chaque phase
  • Définir les ressources qui seront nécessaires
  • Estimer les durées et les coûts
  • Elaborer le planning (Pert & Gantt)
  • Définir l'organisation à mettre en place
  • Rédiger le plan de gestion de projet

Duree: 3 mois. Equipe: 6 personnes.

Fichiers à télécharger:

  • Aucun fichier.
. . .

. . .
Projet 12/17

Pretty Printer - Coloration syntaxique de code source

Analyse lexicale et syntaxique d'un fichier source.
Indentation, espace entre les mots.
Coloration des mots-clés, variables

Projet réalisé sous Linux.

Equipe: 2 personnes.
Duree: 32 heures.

Fichiers à télécharger:

. . .


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0. in /mnt/115/sdb/f/9/chrome/projets.php on line 45
. . .
Projet 13/17
DetectionPupille.JPG

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 14/17

PCScope - Un oscilloscope dans le PC

Qui n'a jamais rêvé de transformer son ordinateur en oscilloscope ? Avec un budget minimum, un ordinateur, vous allez pouvoir visualiser des signaux sur votre ordinateur en pouvant changer les principaux paramètres contenus dans un oscilloscope. Ce kit est équipé d'un convertisseur CODEC dans la gamme AUDIO et d'une liaison RS232 au PC . Le sujet consiste à acquérir un signal AUDIO injecté à l'entrée du kit et à l'afficher sur le PC à l'aide d'une interface graphique. Le pilotage des paramètres de ce traitement (fréquence d'échantillonnage, position du trigger, etc ...) se fait à partir du PC.

Equipe: 2 personnes.
Duree: 40 heures.

PCScope.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 15/17

Modeleur 3D - permet de créer des objets en 3D

Modeleur 3D, programmé en C avec la librairie OpenGL sous Windows. On peut:

  • Saisir une forme géométrique (fermée, convexe) en 2D composée de segments de droite.
  • Créer un volume dont les 2 faces opposées ont la forme 2D saisie et une épaisseur.
  • Gérer les textures.
  • Enchaîner la création de plusieurs volumes.

C'est l'un de mes premiers programme en OpenGL donc le code n'est pas très beau et sûrement pleins de bugs. Amusez vous bien !

Durée: 20 heures, équipe: 2 personnes.

Extrusion.JPG Edition2D.JPG

Fichiers à télécharger:

. . .

. . .
Projet 16/17

Programmation réseau

Client Mail en mode texte et client FTP en mode texte sous Linux en C++.

A venir...

Fichiers à télécharger:

  • Aucun fichier.
. . .

. . .
Projet 17/17

Raytracer - les débuts d'un raytracer...

Le but de ce projet était de créer une interface graphique utilisant OpenGL et un environnement utilisateurs: GLUI, pour développer la structure d'un raytracer. Le projet devait comporter des éléments de géométrie analytique tel que le calcul d'intersection entre une droite et un objet. Les objets géré sont, la sphère, la boite et le cylindre.

Equipe: 3 personnes.
Duree: 8 heures.

Raytracer.jpg

Fichiers à télécharger:

. . .